Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adrénaline Addict

Adrénaline Addict

Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Mitsubishi, 2008, Evolution X, l'héritière...

Publié par le Copilote Masqué sur 26 Juillet 2008, 01:00am

Catégories : #Recos

Et oui, même si dès l'an dernier une Lancer Evo X jouait les voitures "0" lors de la manche Japonaise du WRC, les premières voitures officiellement engagées (en PWRC) ne devraient pas apparaître avant la Nouvelle Zélande, pour la France on murmure ici et là que Fred Sauvan pourrait courir le "Cardabelles" avec l'une d'entre elles, du côté de Landen, en Belgique, Guy Colsoul semble nous les promettre pour le prochain Condroz, en attendant, au Japon elles sont déjà de la partie...
Ce qui frappe de prime abord c'est la ligne, on a l'impression de revenir au temps glorieux des Galant et le poids s'en fait sentir, + 100kg par rapport à la IX, pourtant le modernisme des courbes ne trompe pas, pas plus que la gueule béante de la calandre, sous le capot 280CV sagement dompté à l'intérieur d'un bloc moteur entièrement revu, bloc alu 4B11 qui remplace le célèbre 4G63, le positionnement même du moteur a subi des modifications puisque le turbo est situé à l'arrière et non plus en frontal entre le bloc et l'intercooler, résultat des courses une répartition des masses plus cohérentes dans le bloc moteur, autre résultat anticipable, un accès plus compliqué à cette partie du "coeur" lors de l'assistance !! L'intercooler en profite pour prendre ses aises et du volume, les différentiels pilotés gagnent encore en précision et réactivité, le châssis a été également révisé, enfin bref, une héritière bien plus volage et ingénue que ses aînées...

Dont acte, une belle aux charme ravageur, un petit bijou technologique, oui mais que reste-t-il de l'âme de l'Evo, de ces diamants bruts qui ont fait rêver et hurler des générations de fans de Mitsu, quand reverra-t-on une Mitsubishi en WRC, sommes nous donc condamnés à radoter en racontant les luttes épiques entre Mäkinen et le reste du Monde, sommes nous donc réduits à cette nostalgie crève-coeur ?

Une héritière de haute lignée donc mais dont l'hériatge sportif semble avoir été dilapidé, Gaétan a raison, "...tout fout le camp ma pov' dame !..."

C'est sûr, le temps passe et avec lui nos souvenirs, mais Dieu que c'était BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Que tes articles sont bons mon cher Bruno !Autres Evo 10, le battave VanDeHeuvel en a quelques unes en préparation et devrait être présent au RallySprint d'Amsterdam je crois, avec l'une d'entre elles. Pour avoir discuté avec lui à Ypres, il nous disait que le montage prenait plus de temps que prévu, le changement de sens de la direction et du système de boite de vitesses séquentielles leur posait quelques problèmes.En Autrich, Baumschlager roulera pour la première fois avec une Evo 10 lors de l'Ultimate rallye, les 12 et 13 septembre prochains.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents