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Adrénaline Addict

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Le Blog de Bruno, copilote de Rallye, #Blogueur multipolaire #Epicurien #Expatrié, #Adrénaline Addict, #Photographe compulsif et #Médiavore. De l'humeur, des infos, des réactions, de l'action mais surtout du Rallye, beaucoup de Rallye !!!


Mitsubishi, la théorie de l'Evolution...

Publié par le Copilote Masqué sur 23 Juin 2008, 16:32pm

Catégories : #Recos

 Alors qu'elles roulent déjà depuis quelques mois au Japon, alors que des structures comme Guy Colsoul Rallysport avouent les attendre en juillet pour vraisemblablement les engager dès le prochain Condroz, alors que l'on devrait les découvrir en PWRC dès la Nouvelle Zélande, les Mitsubishi Lancer Evolution X intriguent et suscitent la curiosité, alors, digne héritière de ses glorieuses aînées ou version embourgeoisée d'une des sportives les plus titrées, Evolution ou R-Evolution, quelques éléments de réponse ci-après, mais avant cela, un petit retour sur ce(ux) qui a(ont) fait la légende de l'Evolution...

Andrew Cowan (Fondateur de Ralliart Europe en 1983 et Team manager de Mitsubishi Marlboro durant les 4 titres Mondiaux consécutifs de 1996 à 1999) : "...Ils (sic : les Japonais) ont fait fonctionner le système 4 roues motrices permanentes mieux que n'importe qui à l'époque, ils étaient en avance sur tous les autres..."

Tommi Mäkinen (quadruple Champion du Monde des Rallyes avec Mitsubishi) : "...l'évo était une voiture rapide, très, très rapide... en même temps c'était une voiture très fiable... je crois pouvoir dire que la plupart de nos abandons étaient dûs à des erreurs  personnelles. Je suis sorti, nous avons connu quelques accidents, mais nous avons eu très peu d'abandons dûs à des raisons techniques et à l'époque c'était un plus non négligeable..." "...au début de ma carrière en 1990, j'ai conduit une Galant  GrN, bien sûr c'était une voiture totalement différente de l'Evo... Je dois dire que cette voiture (NDLR : l'évo) était vraiment construite pour être une voiture de Rallye, je veux dire, à basse vitesse, il n'y avait pas de plages où cela fonctionnait bien, vous ne pouviez pas aller lentement. Disons que vous vouliez rouler à 80% du potentiel de la voiture, la voiture était inconduisible, ça n'était vraiment pas un plaisir à piloter... Vous deviez, en permanence, être à 100% flat-out, et là, la voiture devenait redoutable... Dans du rapide, elles étaient très, très stables et agréables à piloter..."

Dans les faits, la nouvelle Evolution X représente la dixième version sur quatre générations (1992, 1996, 2001, 2008) de cette petite bombe qui a été initialement développée pour défendre les couleurs de Mitsubishi en championnat du monde des Rallyes après avoir tâté du terrain avec les Mistubishi Starion, Galant VR4 et autres Lancer Turbo, l'ère de l'Evolution était née, nous étions en 1992, Mitsubishi allait créer une religion, celle des fans d'Evos...

Je vous emmène donc au travers de ces 15 dernières années à la découverte des dix bijoux intemporels de la marque aux trois diamants, à suivre donc, 1992 et l'Evolution, avec un certain Kenneth Eriksson, restez en ligne !!!



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F
<br /> <br /> Bonjour,<br />       <br /> <br /> <br /> Description : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes<br /> pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l'intelligence tant qu'humaine et artificielle.<br /> <br /> <br /> Voir la page théoreme de l"évolution<br /> <br /> <br /> (fermaton.over-blog.com)<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
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A
Arreté un peu avec vos EVO...Peu importe la voiture, c'est les pilotes qui font la différence et pas les autos...Demander à Kevin avec son woyoo il a tapé une EVO 7...LOOLLL
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L
<br /> Ali, Ali, Ali... Toute une éducation Rallystique à faire, t'inquiètes, ça viendra, amusant que tu parles de Kévin... Bon, bah, cela étant, en parlant de taper, je crois bien que lors du dernier<br /> Rallye vous êtes restés posés un moment après avoir tapé quelque chose de plus végétal qu'une Evo 7 pour le coup, je me trompe ? Enfin, comme c'est le pilote qui fait la différence, on attend avec<br /> une impatience non feinte de voir ce que tu vas nous donner à gauche !!!!<br /> <br /> En attendant, je te propose un intermède musical approprié :<br /> <br /> "...les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les feuilles mortes se ramassent à l'Opel..."<br /> <br /> Et puis, juste un dernier détail, dans ta description en haut de ton commentaire tu t'es trompé, c'est pas "...COPIMOTE...", c'est CONFIPOTE, fais gaffe un peu Ali !!!<br /> <br /> Lol !!!<br /> <br /> <br />
K
Ah yes, là ça va le faire !Vivement la suite, qui sera "brutale" ;-)
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G
On reste en ligne !
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J
Ah là, cet article, je l'ai pas raté !Gloire aux diamants... :)Honte à ceux, jaloux des perfermences de ces bêtes, qui diront qu'une Evo n'est pas une auto de course !
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